Le nettoyage du Ru

L'opération de la Brigade Départementale

Ce mois de mai dernier, les « Brigades Départementales » de Seine et Yvelines Environnement sont intervenues à Bouafle pour l’entretien du Ru, le ruisseau qui traverse la commune. Ces brigades d’agents en insertion ont mené pendant quatre jours une grande opération de désherbage et de nettoyage du ruisseau, le débarrassant d’une grande quantité de déchets, en particulier des plastiques.
Faire appel à ces agents de Seine et Yvelines Environnement est une façon pour la commune de Bouafle de veiller sur ses espaces verts et de valoriser le travail de ces agents en reconversion professionnelle.

Un environnement préservé

Le travail qui a été réalisé est fondamental : il a permis à la fois d’améliorer l’écoulement du ruisseau, d’embellir ses rives et d’agir en faveur de la biodiversité locale. L’entretien du Ru est une façon de préserver l’environnement de Bouafle dans un intérêt écologique autant que pour le confort d’une commune plus agréable à vivre !

Il est donc important de rappeler qu’il est obligatoire pour les particuliers dont la propriété est traversée par le cours d’eau d’entretenir les berges.

Merci aux agents de la Brigade Départementale pour leur engagement et leur travail précieux. Ensemble, continuons à préserver notre environnement.

Partagez votre réaction
+1
6
+1
2
+1
0

Ça pourrait vous intéresser

Formulaire de contact

Vous souhaitez être au courant des actualités ?

Suivez dès maintenant notre newsletter mensuel !

Aller au contenu principal