IMG_3259-2.jpg
Chères Bouaflaises, Chers Bouaflais,
 
La pandémie de COVID avec tous ses variants est une épreuve à laquelle nous devons continuer à faire face. Je vous invite donc tous à suivre les recommandations du gouvernement afin de vous protéger et de protéger les autres face à la maladie.
Les conseillers municipaux et moi-même ainsi que le CCAS et son équipe avons cherché à soutenir et accompagner tous ceux qui en avaient besoin tout au long de la crise sanitaire.

L'ensemble du personnel est resté mobilisé pour assurer la continuité des services en s'adaptant en permanence aux différentes situations ... Services administratifs et techniques, écoles, micro-crèche et centre de loisirs etc... Je remercie toutes les équipes municipales pour cette mobilisation de tous les instants.

Malgré ce contexte, nous espérons que votre année sur la commune a comporté des moments de joie et de détente. Nous avons pu organiser quelques événements qui nous ont permis de nous retrouver et de partager de vrais instants de plaisir. Je remercie à cette occasion toutes les associations de Bouafle qui œuvrent dans ce sens.
Nous avons relevé le défi d’assurer le fonctionnement quotidien sur l'avancement des projets pour la commune, un vrai challenge. Le nouveau dortoir pour l'école maternelle, l'agrandissement du restaurant scolaire ainsi que l'amélioration de son acoustique, le transfert du commerce de proximité à la place de l'ancienne poste, l'ilot de la Vierge mais aussi la rénovation du parking des Chaudronniers et la création de celui de la rue de Chapet , les travaux de prévention des inondations à la Vallée , l'isolation de nos bâtiments , la création de 2 parcours de randonnée ...la majorité de ces grands projets sera terminée cette année.

La priorité a été donnée à la sécurité de nos enfants aux abords de nos écoles par l'installation de 7 radars pédagogiques et la mise en place de 2 personnages, Emma et Théo signalant la traversée de la chaussée par les enfants. Deux parcours « Pédibus » vont aussi être matérialisés avec des installations et du marquage au sol pour relier le groupe scolaire. 
Tout cela avec un budget à l'équilibre ! Des recettes à la baisse mais l’ajustement de nos dépenses nous permettra cette année encore de ne pas augmenter les impôts.
Nous souhaitons aussi cette année mettre l'accent sur la propreté de notre village et impliquer nos habitants dans l'entretien des abords de leur propriété, là encore nous avons besoin de votre civisme.
Je profite de cet édito pour remercier l’ensemble des maires adjoints et conseillers municipaux de leur implication.
Toute l’équipe municipale et moi-même œuvrons pour que notre commune continue d’être votre lieu d’épanouissement personnel, familial et professionnel.

Les membres du Conseil Municipal et moi-même vous souhaitons une très bonne année 2022 et vous présentons nos vœux les plus sincères.

Le Maire de Bouafle
Sabine OLIVIER