IMG_3259-2.jpg


Chères Bouaflaises, Chers Bouaflais,
 
Cette année 2020 particulièrement éprouvante est terminée.
 
J’ai d’abord une pensée pour tous les Bouaflaises et Bouaflais qui nous ont quittés durant cette année et assurer de mon soutien à celles et ceux qui y ont perdu un proche, tant les conditions du deuil ont été rendues encore plus difficiles et douloureuses par la pandémie. Les livres d’histoire se souviendront de cette période inédite, perturbante pour les choses les plus simples de la vie, bouleversante pour nos activités économiques, associatives, familiales ou du quotidien.

Notre solidarité a permis de faire face aux défis qui étaient les nôtres : prendre soin des plus vulnérables, maintenir nos services publics, soutenir nos commerçants…
Pour autant, nous avons été privés de la richesse de notre vie villageoise : la convivialité, la proximité, le bonheur d’être ensemble lors de nos évènements festifs et associatifs, de la fête des écoles au repas des anciens, en passant par la commémoration du 11 novembre… Ces moments que nous avons toujours connus et dont, nous avons pu mesurer combien ils nous ont manqués… En l’absence des traditionnels vœux de la municipalité, je profite de cet édito pour souhaiter la bienvenue aux  nouveaux Bouaflais qui ont choisi de vivre dans notre beau village.

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, le 15 mars dernier, vous avez accordé votre confiance à l’équipe municipale que je vous proposais et je vous en remercie. Installés seulement le 28  mai, vos élus se sont mis au travail immédiatement, d’abord, pour gérer la priorité sanitaire, mais aussi pour engager les actions et  les projets envisagés dans notre programme.
Je veux souligner ici, le travail et l’engagement de toutes les équipes administratives, techniques et de services.qui œuvrent pour notre quotidien.
 
Notre ambition  est d’agir dans le sens de l’intérêt général et du meilleur service rendu, néanmoins nous devons avoir conscience que tout n’est pas possible ou pas tout de suite. Les ressources sont contraintes et vous pouvez compter sur notre gestion rigoureuse en totale transparence.
 
Certes, en raison des conditions actuelles, les projets avancent moins vite mais ils trouveront des réalisations en 2021 comme la création d’un second dortoir pour les élèves de maternelles, l’augmentation de capacité et l’amélioration acoustique de la cantine scolaire pour répondre au nombre croissant de nos enfants, l’audit énergétique des bâtiments municipaux qui permettra d’améliorer leur confort et de réduire les dépenses de gaz et d’électricité contribuant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique.
 
L’occasion pour moi, de terminer, par quelques mots d’espoir à l’aube de cette nouvelle année.
Jamais les vœux de santé, de prospérité, de joie n’auront trouvé autant de résonnance dans nos esprits. Je ne doute pas que l’horizon s’éclaire et que nous retrouverons rapidement nos petits bonheurs du quotidien et nos instants de convivialité, qui me manquent tant, qui nous manquent tant !
 
Avec la volonté et le plaisir de retrouver ces instants partagés, je vous souhaite une joyeuse année 2021 !
 
Sabine OLIVIER
Maire de Bouafle